mercredi 2 mars 2016

POURQUOI JE BLOGUE ?

BONJOUR, BONJOUR !

J'espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un article un peu particulier. En effet, à de nombreuses reprises, on m'a demandé le pourquoi du comment. Pourquoi j'ai crée ce blog, pourquoi le thème de la beauté ? Pourquoi Bloggeuse A Roulettes ? Pourquoi ? Pourquoi ?


Ça fait longtemps qu'il fallait que je réponde à toutes vos questions parce que vous avez le droit de savoir.
Je voulais me lancer depuis très longtemps dans un blog (dans les années 2010) mais je ne sais pas pourquoi, je pense que je n'y étais pas prête tout simplement. J'étais jeune et je sortais d'une opération difficile de la colonne vertébrale, disons que j'avais autre chose à penser. Mais toujours cette idée dans la tête pas très loin.

Pourquoi la beauté ? Parce que c'est ma passion, quand je me maquille c'est bien le seul moment où je parviens à me détendre parce que au vu de ma maladie mes muscles sont constamment contractés et c'est le seul moment où je me sens légère.


Moi à 13 ans.
Tout à commencé quand une personne m'a offert une mallette de maquillage pour enfant (j'avais 10 ans) mais en l'ouvrant j'ai eu un déclic au fond de moi. Cette mallette ne m'a pas lâchée pendant quelques années et ensuite ma maman m'a acheté du maquillage. A l'âge de 13 ans j'ai commencé à me maquiller très légèrement pour aller au collège (mascara et blush).
Puis au fil des années ma passion s'est accentuée tout comme le nombre de produits dans ma salle de bain ! J'ai commencé à regarder des vidéos sur Youtube et à m'en inspirer.
Moi vers 17 ans.

Ensuite fin 2012, j'ai quitté La Rochelle pour retrouver Toulouse ma ville natale, la ville où je me sens le mieux, où je me sens apaisée et où l'accessibilité est bien présente comparée à certaines villes.

L'année 2013 a commencé, pendant pas loin de deux ans j'ai voyagé de villes en villes pour assister à des concerts c'était parfait je me sentais si bien !

Mais un jour j'ai décidé d'arrêter après avoir ouvert les yeux et être tomber sur des mauvaises fréquentations, des personnes qui ont profité de l'avantage de ma situation (financier et être prioritaire dans certains endroits) à force d'être malheureuse de tout ça j'ai décidé de stopper cette aventure et je ne le regrette absolument pas !

Sur le coup, j'étais au bord de la dépression, beaucoup de remise en question, je me suis renfermé sur moi-même parce que à côté de cette situation le handicap a toujours été là et il s'est même accentué on arrive à faire moins de choses et c'est dur parfois je ne le cache pas mais j'accepte parce que j'ai pas le choix de faire autrement et en ne l'acceptant pas ça aggraverait certainement les choses...

Suite à tout cela un bon matin en me maquillant je me suis dis mais Anaïs il faut que tu fasses quelque chose de cette passion ! Et ce jour là j'ai pris la décision de créer ce blog. 

C'était en septembre 2014, j'ai d'abord voulu trouver un nom de blog plus intéressant un nom qui collerait parfaitement à ce que je suis réellement et j'ai trouvé le fameux "Bloggeuse A Roulettes". Parce que c'est moi tout simplement j'ai toujours dis que je vivais comme sur des roulettes ! Mon fauteuil roulant fait partie de ma vie je ne le cacherai pour rien au monde il est devenu comme mon meilleur ami.



Au début, en créant le blog je pensais pas que j'intéresserais quelqu'un j'écrivais un peu pour moi parce que j'avais besoin d'écrire et surtout besoin d'occuper mes journées qui étaient si vides je l'avoue !  

Et au fur à mesure des mois vous avez commencé à me lire et je vous remercie tellement parce que créer ce blog et pouvoir vous écrire m'a sauvée. Ça m'a permis de rallumer la flamme au fond de moi qui s'était éteinte quelque temps. Je me suis sauvé en m'ouvrant à vous en vous témoignant ma passion en la beauté et de me comporter comme une femme quelconque. Vous m'apportez tellement au quotidien plus que vous ne l'imaginez! 



Grâce à ce blog, j'ai eu la chance d'avoir rencontré des personnes formidables et qui sont devenu des amies aujourd'hui.

Si chaque jour je suis heureuse de me lever le matin c'est grâce à ce blog et à vous mes lecteurs et lectrices vous me permettez de tenir debout !

Vous me donnez la force de voir beaucoup plus loin dans l'avenir et de sourire encore longtemps.

Je finirai cet article en vous disant si vous avez une passion ou quelque chose qui vous tient à cœur dans votre vie accrochez-vous bien fort à celle-ci et faite-en quelque chose!

Merci à vous de me soutenir je vous aime si fort.


Anaïs